Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code


parcours de FORMATION entrepreneur (sans ou avec certificat)

Quelles sont les compétences nécessaires pour être entrepreneur : les savoirs, savoir-faire, savoir-être ?

Un entrepreneur remplit 5 fonctions. Il doit en même temps être stratège, commercial, technicien, financier et meneur d’hommes. Les savoirs nécessaires qu’il doit posséder sont donc dans tous ces domaines.

Bien qu’on constate que de plus en plus de jeunes gens (garçons et filles) constituent leurs Start up, l’expérience, les savoir-faire demeurent nécessaires. Pour cette raison, ces jeunes gens sont souvent accompagnés dans des incubateurs et/ou par des business angels.
Les savoir-être sont certainement ce qui fait que certains entrepreneurs vont réussir, d’autres végéter, certains échouer. Avoir une vision et savoir la mettre en œuvre, concilier la réflexion et l’action, être optimiste tout en étant réaliste, etc.



LaFormationPourTous.com propose 8 parcours de formation aux entrepreneurs qui apportent des connaissances en matière de savoirs , savoir-être, savoir faire.

 

Parcours de formation ENTREPRENEURS


- Parcours 41 : Devenir indépendant / auto-entrepreneur
- Parcours 42 : Consultant formateur indépendant
- Parcours 43 : Créer son entreprise
- Parcours 44 : Repreneur de fonds de commerce
- Parcours 45 : Repreneur de PME
- Parcours 46 : Franchisé
- Parcours 47 : Dirigeant de TPE
- Parcours 48 : Dirigeant de PME

Télécharger le pdf : 8 Parcours de formation en ligne et en vidéo pour les entrepreneurs

Vous avez deux solutions pour étudier les  parcours et programmes de formation et augmenter vos qualifications.

1/ Vous voulez vous former pour progresser à titre personnel. Vous n'avez pas besoin de prouver que vous vous êtes formé. Souscrivez un abonnement et payez en ligne l’abonnement de votre choix et formez-vous à votre rythme. En plus du parcours que vous avez choisi, vous avez accès à l'ensemble de notre catalogue pendant toute la durée de l’abonnement. 

2/ Vous voulez obtenir l'un des certificats de formation ENTREPRENEUR, prouvant que vous vous êtes formé et avez acquis des connaissances validées par des examens.

Choisissez le parcours pour lequel vous souhaitez obtenir un certificat de formation. Vous avez trois choix pour le paiement :

- vous réglez en ligne par carte bleue, votre compte sera ouvert automatiquement et vous pouvez commencer à vous former immédiatement.

- vous demandez une facture pour le parcours choisi à commercial@laformationpourtous.com, à réception du  règlement nous ouvrons votre compte individuel.

- vous souhaitez un devis pour le financement par votre OPCA, choisissez l'option «  demande de  devis pour prise en charge OPCA ou formulez votre demande à
pedagogie@laformationpourtous.com. Nous vous enverrons un devis et  après paiement nous vous ouvrirons un compte individuel de formation sur la plateforme.

Dès que vous avez étudié 90 % des formations d'un des programmes du parcours, vous pouvez soutenir un examen en ligne pour ce programme. Une fois la date et l'heure fixées, l'examen se déroule sur surveillance de webcam. En fonction du nombre de formations du programme, vous répondrez à 120 ou 180 formations pendant 1 heure ou 1 heure 15minutes.

La correction des réponses est automatique.

Une note sur 20 vous est délivrée immédiatement, ainsi que la liste des formations éventuellement à réétudier pour ce programme, en fonction des mauvaises réponses.

Un certificat de formation avec note vous est fourni pour le programme étudié. Vous étudiez ensuite le programme suivant jusqu'à complétion du parcours.

A la fin de votre formation, un certificat de formation ENTREPRENEUR récapitulant tous les programmes étudiés dans le parcours choisie vous est délivré. Vous pourrez l’utiliser auprès de votre banquier pour prouver votre professionnalisme lors d’une demande de prêt ou auprès d’un business angel ou un capital risqueur.