Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Négocier les clauses financières de votre contrat de franchise8:28min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----

Les objectifs de cette formation sont de vous aider à cerner les points à négocier avec le franchiseur que vous avez choisi dont le prix de la franchise.

 

Votre plan de formation :

 

- Le droit d'entrée et les éléments couverts par ce droit d'entrée

- Les royalties et redevances (le prix de la franchise)

- La participation publicitaire

- Les contreparties à l'exclusivité

 

 

Pour avancer dans vos projets : 

 

Avant d’intégrer un réseau de franchises, un contrat entre franchiseur et franchisé doit être signé. Ce contrat comprend plusieurs clauses dont les clauses financières. Mais quel est le prix à payer pour entrer dans un réseau de franchise ?

 

Pour vous aider à négocier les clauses financières de votre contrat de franchise, il s’agit d’en connaître les différentes composantes :

 

Le droit d’entrée dans la franchise ou aussi appelé la redevance initiale forfaitaire : Le prix de ce droit d’entrée comprend plusieurs prestations de services de la part de votre franchiseur notamment la transmission du savoir-faire et l’assistance initiale.

 

Les royalties et redevances : Les redevances doivent être reversées en contrepartie de l’utilisation des procédés commerciaux, marketing et techniques du franchiseur.

 

Pour vous aider dans vos démarches de négociation du prix de votre franchise, étudiez cette formation et toutes celles du programme de formation : Les incontournables pour réussir en franchise 

En savoir plus...