Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Fixer vos prix de vente15:46min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----

Les risques commerciaux liés à une mauvaise fixation de vos prix de vente sont trop importants en termes de survie même de votre entreprise pour que vous puissiez vous tromper. Vous devez connaître les différentes approches de fixation de vos prix de vente pour savoir calculer vos prix de revient.

 

Votre plan de formation :

 

1. Vos coûts de revient : achat et revente, vente d'heures de service, achat et transformation de matières premières, prestation complexe

2. Votre marge : marge commerciale, valeur ajoutée

3. La fixation de vos prix de vente

 

 

Pour avancer dans vos projets :

 

De nombreuses appréciations interviennent dans la fixation de vos prix de vente, notamment le coût de revient et la marge : deux éléments indissociables.

 

Si vous déterminez le coût de revient de vos produits en fonction de facteurs externes, c’est vous qui définissez votre marge.

 

Le coût de revient intervient très tôt dans votre processus de fixation des prix. En fonction de l’état de vos produits à l’achat (matières premières, marchandises, services, etc.), de la quantité de transformations ou non qu’ils ont subi, de la quantité de prestations ou de services qui accompagnent sa vente.

 

A contrario, la marge ne sera pas influencée par des facteurs aussi concrets. Il s’agit surtout de votre appréciation du marché et de la valeur ajoutée que vous pensez apporter à vos produits.

 

Cependant, votre liberté d’action dans la fixation de vos prix se limite parfois à quelques obligations juridiques et interdictions. Il s’agit souvent de respecter l’équilibre de la libre concurrence et de la clarté pour les consommateurs.

 

Pour des exemples concrets de fixation de prix, suivez la formation : Fixer vos prix de vente (cas pratiques)

En savoir plus...