Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Auto-entrepreneur : avantages et inconvénients6:07min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----

Le régime de l'auto-entrepreneur est un régime qui connaît un franc succès depuis son lancement. Comment ce succès s'explique-t-il ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce régime ?

 

Votre plan de formation :

 

- Le succès du régime de l'auto-entrepreneur

- Les avantages et inconvénients de ce nouveau régime

- L’avenir des auto-entrepreneurs

- Les questions fréquentes des Auto-entrepreneurs

 

Pour avancer dans vos projets :

 

Le régime d’auto-entrepreneur possède des avantages comme des inconvénients. Toutefois, il s’agit d’une manière répandue d’entreprendre. Quels sont les atouts du régime d’auto-entrepreneur ?

 

Le régime d’auto-entrepreneur est un régime forfaitaire et les charges ne sont donc pas déductibles. Donc, l’investissement et les achats d’immobilisations, l’emploi de salariés, la location d’un local commercial peuvent être pénalisants, car le régime d’auto-entrepreneur ne favorise pas ces transactions.

 

Le régime de l’auto-entrepreneur impose l’exonération de TVA de l’auto-entrepreneur. En somme, l’auto-entrepreneur ne peut pas récupérer la TVA payée, soit près de 20 % sur vos investissements et achats.

 

Les seuils du régime d’auto-entrepreneur limitent l’auto-entrepreneur sur quelques points :

 

 Le seuil de revenu global :


Si votre revenu pour 2007 et suivants dépasse les 25 195 € par part de quotient familial, vous perdez le bénéfice du versement libératoire : vous devez acquitter vos impôts et charges de la même manière qu’une entreprise individuelle, à l’année.

 

 Le seuil de chiffre d’affaires :


Si votre chiffre d’affaires dépasse les seuils fixés pour le régime d’auto-entrepreneur, vous pouvez continuer à bénéficier du régime dans la mesure où le dépassement n’est pas trop important et ce, pendant les deux premières années au cours desquelles ce dépassement est constaté.

 

L’engouement pour ce nouveau régime de l’auto-entrepreneur, la publicité faite autour de la facilité d’inscription, les règles assouplies d’exercice de l’activité, autant de points positifs qui ont conduit beaucoup de porteurs de projets à s’inscrire comme auto-entrepreneur.

 

Cependant, il est primordial de s’informer sur le cumul des activités que propose le régime de l’auto-entrepreneur.

 

 

En savoir plus...